Accueil | Actualités | Forum | Galerie | Calendrier | Liens | Recommander
Couleur Calao

Présentation
Bureau
Activités
Adhésion
Articles de Presse

S'identifier

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Les Groupes

Soukouzouk Orquestra
N'Goma Za Congo

Visiteurs








  Carnaval TILLY SUR SEULLES
Catégorie : La Presse
Ajouté le : 13/04/2011 01:35
Auteur : Webmasteur
Lectures : 421
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Plus de 1 000 enfants au carnaval tillois - Tilly-sur-Seulles
mardi 05 avril 2011
Vendredi après-midi, la commission scolaire de la communauté de communes (CDC) du Val-de-Seulles, sous la présidence de Jean-Louis Lebouteiller, a organisé le carnaval des écoles dans les rues du chef-lieu de canton. Cette nouvelle animation a permis de réunir les écoles du territoire de la CDC, soit un peu plus de 1 000 enfants des écoles publiques et privée de Tilly-sur-Seulles, Audrieu, Fontenay-le-Pesnel, mais aussi les collégiens du Bois-d'Orceau.
Cette année, les organisateurs n'ont pas suggéré de thème précis et le mot d'ordre était tout simplement « Libre comme un poisson dans l'eau ». En ce premier avril, on a donc pu voir déambuler dans les rues tilloises, des princesses, des pirates, des pompiers, des lutins, des corsaires, des joueurs de foot mais aussi des petits poissons rouges. Comme le veut la tradition, le cortège s'est promené dans les rues et quartiers, accompagné en musique par l'association hérouvillaise Caraco, de trois Toons (un écureuil, un chien, un perroquet) mais aussi de deux échassiers avec des costumes de Vénitiens.
Dans les rues tilloises, sous un beau soleil, les batailles de confettis ont fait rage alors que pour conclure cette après-midi, tous les participants se sont retrouvés en fin d'après-midi sur l'aire d'évolution sportive afin de brûler, comme le veut la tradition, le Bonhomme Carnaval.
Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Tilly-sur-Seulles / Archives du mardi 05-04-2011
  

Contactez-nous | Mentions Légales | Association Couleur Calao Copyright 2007 - Tous droits réservés.